Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prendre de la hauteur

Mister P. était gâté. Bien entouré. Affectionné. Et pour célébrer une nouvelle décennie de sa vie qui commençait, capitale comme toutes les tranches de l'existence mais peut-être plus encore que les précédentes, son aimante lui avait offert un vol en ballon. Ainsi  ils avaient flotté au-dessus des plaines des bords de Loire, au gré d'un courant d'air capricieux, fragilement soutenus par une frèle nacelle. 

C'était un joli moment. Un de ces moments où l'on peut croire à l'idéal dans la lumière inégalable d'un soir d'été. Mais même en l'air, la vie n'est pas de l'éther. Le vol fut bref, et la flamme bruyante quand il fallait redonner du souffle à la grande baudruche de couleurs. 

Peut-être Mister P. aurait-il voulu que tout cela dure toujours, qu'on ne retouche pas le sol ? Non, il aimait trop avoir les deux pieds sur terre, s'en aller, cheminer, errer, vagabonder, voyager. 

Et quand la nacelle s'immobilisa dans un champ de maïs fraichement récolté, il pensait déjà, même vaguement, à toutes les aventures qui l'attendaient au ras du sol. C'était un bel été mais Mister P. était ainsi fait : il en voulait toujours plus. Certes il avait su prendre de la hauteur, mais la sagesse, ce n'était pas pour tout de suite...

 

Écrire un commentaire

Optionnel