Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sommet 8/14 : la crête de Saint Amand

Au sommet de la Crête Saint Amand on trouve l’inévitable antenne et… la classique croix ! Tradition et modernité pour ce point culminant des Dentelles de Montmirail, petite chaîne de collines qui marque la limite occidentale des monts de Vaucluse,  situées au nord de Carpentras, au sud de Vaison-la-Romaine et à l'ouest du mont Ventoux. C’est un petit coin magnifique (un de plus !) de Provence, peut-être moins connu que le toujours tendance Luberon, les Alpilles chics, et le géant Ventoux. On y boit bien sûr du bon vin dont le très liquoreux « Beaumes de Venise ».

Grimper au sommet depuis le village de Suzette (pas Suzanne) n’a pas été trop compliqué ni très long. Ça tombe bien. Aujourd’hui est annoncé comme pic de cette première triste « canicule ».

Quittant tôt le doux refuge de l’amie chez qui l’aimée est venue me rejoindre hier soir, j’ai démarré à 8h15 pour une boucle que j’ai abrégée pour finir dès 10h30 après 9 km et un petit 340d+. En toute sérénité. J’avais besoin de ça avant d’aborder les plus hauts sommets à venir.

J’encaisse un peu le coup, tout de même. Probablement à cause de cette foutue chaleur, parce que par ailleurs la mécanique tourne bien. Pas de bobos, pas de courbatures. Fatigue un peu globale. Très peu dormi la nuit dernière.

Je suis arrivé au camping du mont Serein, sur les pentes du Ventoux côté nord (Malaucène).

 J’attends Cyril et Emma qui doivent me rejoindre avec leur joli van jaune et  marcher demain avec moi jusqu’au sommet de ce géant de Provence. Un très célèbre point culminant celui-là, notamment pour les cyclistes du monde entier déjà très nombreux sur ses pentes à cette époque. En les voyant souvent à la dérive sur cette terrible ascension,  je me souviens de mes années de cycliste et du jour où, moi aussi, j’avais gravi ce col mythique…

Écrire un commentaire

Optionnel