Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nouvelles aventures de Mister P.

5 ans et demi !  Bon sang, que le temps etc... On connaît la formule. C'est un lieu commun. 5 ans et demi que je n'ai plus touché ce blog dédié depuis sa "naissance" à quelques aventures existentielles, émotionnelles, physiques, poétiques, ou vraiment aventureuses, d'un Mister P. bien décidé à ne pas laisser Parkinson gâcher sa vie et se démenant pour multiplier les mises en route, en marche, en mouvement, pour tenir le plus en retrait possible les effets de la maladie. A la tremblote il opposait la bougeotte !  Ce blog racontait des morceaux de cette histoire là, cette "nouvelle" vie, cette "vie d'après"...

Et puis comme souvent, sans que ce soit pour autant signe de paresse, ce blog a été un peu négligé. Mister P. régulièrement touché par un "à-quoi-bonisme" radical, cessa de publier ici la suite de sa "vie merveilleuse".

Entretemps, aussi, il y avait eu une autre histoire, qu'il n'avait pas eu envie de raconter : celle d'un virus.

Il y en avait pourtant des choses à dire ! Il le fit autrement. Sur un réseau social (Facebook) dont il est maintenant privé depuis un piratage fatal il y a trois mois. Ou bien... sur d'autres blogs.

MIster P. créa notamment "Mon camino" http://yvesgerbal.hautetfort.com/    un blog spécialement dédié à ses aventures sur les chemins de Compostelle, réalisations d'un "vieux" rêve qu'il accomplit par deux marches au long cours au printemps 2023 (75 jours) et 2024 (57 jours). Magnifique expérience et grand plaisir d'écriture quotidienne pour relater ce cheminement si particulier que celui du "Camino". N'hésitez pas à lire ce récit d'un "pèlerin" d'aujourd'hui (voir archives "Camino" à partir de mars 2023).

 

Cette année (2025) Mister P. aurait pu envisager de repartir (par d'autres voies) vers Compostelle. Dès l'automne (2024) il a décidé qu'il ne ferait pas "la voie de Compostelle de trop". Il fallait autre chose. Il fallait davantage de "sport" proprement dit. Plus d'intensité physique puisqu'une étude récente sur sa tremblote insistait sur la nécessité d'une activité "à haute intensité" pour garder les symptômes à distance. 

Alors Mister P. se remit à courir ! Il avait déjà consacré une saison pleine (sept 2021-mai 2022)à la pratique du trail, ponctuée de plusieurs courses dont la dernière de 38km (Full Moon Trail entre Aix et Marseille). En août dernier (2024) il se remit à l'entrainement. Plus de 100 "runs" plus tard, après plus de 1000 km de course à pied et 4 trails "finis" (Nant, Roquefort, Gardanne, Le Beausset) entre 15 et 24 km, il a eu la grande joie de conclure la saison par le "Lozère Trail" (27km) où il s'était inscrit l'hiver dernier et dont il avait fait son principal "objectif". Joie partagée avec sa fillotte Lisa qui elle aussi s'était donné cet objectif : un trail au "pays" de nos ancêtres lozériens !

Mais ça ne suffisait pas. La marche randonneuse, trekeuse, l'itinérance vaguement vagabonde, la petite aventure, le départ pour plusieurs jours, cela Mister P. voulait le retrouver. Sur une durée bien plus courte que ses "Camino", dans d'autres conditions de cheminement, et avec un vrai défi physique pour ce désormais vieux bonhomme un peu fou...

Alors l'hiver dernier il a imaginé le projet "14 jours, 14 sommets"... Je vous en reparle bientôt. Mais avant il faut aussi que Mister P. rattrape le temps perdu et raconte sur ce blog d'autres aventures, littéraires celles-là, où il est question précisément de "temps perdu" (et retrouvé) et d'un petit livre bleu... 

Écrire un commentaire

Optionnel